Songbird : le logiciel idéal pour écouter les WebRadios

songbird600

Je ne sais pas si vous appréciez d’écouter des Web Radios, mais moi j’aime beaucoup. Ce qui passe sur la FM n’est pas inintéressant, mais je trouve que c’est trop commercial et formaté, avec un quart d’heure de pub toutes les demi heures pour certaines. Et puis on ne trouve pas de tous les genre. Tandis que le Web est bourré de petites Web Radios sympas, avec très peu de pub, et un répertoire de genre bien plus varié et bien moins commercial que ce qu’on trouve sur la FM. Reste à trouver un bon logiciel pour en profiter…

Après quelques essais, j’ai été séduit par Songbird. Ce logiciel a plus d’un tour dans son sac. D’abord il est gratuit et open-source. Il a des liens de parenté avec Mozilla, il est multi plateforme, idéal pour ceux qui jonglent entre Windows et Linux, et puis il a une interface conviviale, un classement des web radios par genre, un plugin qui affiche un résumé sur la vie de l’artiste dont le morceau est joué, et en plus il bouffe très peu de CPU, ce qui est idéal, c’est pas tous les média players qui peuvent s’en vanter ;).

Le site est en anglais, mais rassurez vous, vous pouvez l’obtenir en français (cf la capture d’écran ci dessus, vous pouvez cliques dessur pour la voir en taille normale 😉 ). Bonne écoute :).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s