Quelques mots sur Ubuntu Netbook Edition

Je me suis récemment acheté un Netbook, l’ASUS EEEPC 1005PE-BLK001M pour être précis, que je vous recommande chaudement (et non je ne touche pas un centime de Darty pour la pub). Ses points forts: une autonomie exceptionnelle, un gros disque dur, 2GO de RAM, une prise éthernet, un écran 16/10, un clavier confortable pour sa taille et du wifi compatible avec la nouvelle norme (n).

J’ai aussitôt installé Ubuntu Netbook Edition en dual-boot avec Windows Seven. Ça m’a causé quelques petits soucis, au niveau de la luminosité de l’écran, j’explique dans la documentation comment s’en tirer (ce n’est pas très difficile et propre à ce modèle de netbook, à ce qu’il semblerait).

Toujours est-il que si vous souhaitez tenter l’aventure, il y a deux solutions:

  • La première, que je vous recommande, c’est d’aller à une install party où des bénévoles vous guideront et vous assisteront. Par exemple pour les gens de région parisienne, il y en a une tous les premiers samedi du mois à la cité des sciences. Pour les autres il y a surement un quelqu’un qui peut vous aider près de chez vous, cf à ce sujet les sites de parrainage comme parrain-linux.com ou encore parrains.linux.free.fr.
  • Autre possibilité, si vous savez parler anglais ne serait-ce qu’un minimum, le site officiel vous expliquera tout. Pour les anglophobes absolus, tournez vous vers la traduction automatique de google. Malheureusement elle ne va pas jusqu’à traduire le contenu des « show me how ».

Voila, en espérant que ces infos en aideront quelques uns 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s