edito: Bilan de 4 mois de blogging

bilan_4mois

Hop là :)! Un petit billet pour revenir sur ces 4 mois de blogging. Et tout d’abord un grand merci, car comme le montre ce graphe, vous êtes chaque mois plus nombreux à venir me rendre visite, et on a passé le cap des 2000 visites par mois en Février (et pourtant avec 3 jours de moins que le précédent c’était pas gagné…).

Concernant les choix éditoriaux, j’essaie de publier au moins un article par jour. Enfin ça c’est la théorie, parce qu’en pratique en janvier c’était plutôt un jour sur deux, et en février, une semaine sur deux. Mais faut dire aussi que c’étaient mes deux derniers mois d’étude, et j’avais un emploi du temps d’un genre chargé. Maintenant que je suis en stage de fin d’études, on va bien voir si j’ai plus de temps.

Concernant les sujets de tutos, j’ai un temps pensé avoir presque fait le tour, mais j’ai trouvé récemment de nouvelles pistes qui devraient me permettre de tenir encore un petit moment. Au niveau de Firefox, il y a encore deux ou trois extensions dont FEBE et Chatzilla qu’il va falloir que je vous présente, mais sinon j’ai déjà largement fait le tour des indispensables et d’un certain nombre de facultatives. Par contre j’ai encore très peu parlé de Linux et du Java, ils seront donc sans doute à l’honneur dans les semaines à venir.

Enfin, je réfléchis à adapter mes tutos pour éventuellement les insérer dans la documentation d’un gros site communautaire (que je n’ai pas encore choisi, donc si vous avez des idées argumentées, vos suggestions sont les bien venues 😉 ). En effet ça permettrait peut être ainsi de leur faire bénéficier d’une audience encore plus large, afin qu’ils soient utiles à encore davantage de gens :).

Voila, voila, je pense avoir fait un peu le tour. A bientôt pour de nouveaux tutos :).

Laisser un commentaire

