Si vous n’avez plus de son après une mise en veille sous Ubuntu…

musique

Bon je ne sais pas si parmi ceux qui me lisent et qui utilisent Ubuntu, il y en a d’autres qui ont déjà été confrontés à ce problème: On met l’ordinateur en veille ou en hibernation, et lorsqu’on le relance, il n’y a plus de son et on est obligés de redémarrer. Aujourd’hui en particulier, j’ai du m’absenter alors que j’avais 5 ou 6 programmes différents d’ouverts et aucune envie de devoir redémarrer et de tous les relancer à mon retour. Je me suis donc attelé au problème, et une fois de plus la magie de Google a fonctionné: Il suffisait en fait d’ouvrir un terminal et d’y taper la commande suivante:

sudo alsa force-reload

Reste plus qu’à trouver comment automatiser le truc à chaque retour de mise en veille, je vous tiens au courant ;). Ah oui, et la même combine marche aussi dans le cadre de l’hibernation :).

2 réflexions au sujet de « Si vous n’avez plus de son après une mise en veille sous Ubuntu… »

  1. aldiansblog Auteur de l’article

    Dans la doc ils disent:
    * Ouvrir un terminal et taper ‘gconf-editor’
    * Se rendre dans la branche apps > gnome-power-manager > lock
    * Décocher la case gnome_keyring_hibernate pour ne pas bloquer le mot de passe du trousseau lors de la sortie du mode veille (par exemple quand on est connecté au wifi).

    J’espère que ça pourra t’aider. Personnellement, je n’ai jamais eu le problème du wifi qui saute à la mise en veille, vu que déjà pour configurer ubuntu pour qu’il fasse marcher mon dongle, je n’ai jamais réussi malgés diverses manipulations ^^.

Laisser un commentaire