Pour mieux vous y retrouver dans vos dizaines d’onglets: le combo gagnant

FaviconizeTab vous permet de réduire la taille des onglets, Tab Popup vous permet d'avoir un popup d'aperçu de ceux ci lorsque la souris passe dessus.

FaviconizeTab vous permet de réduire la taille des onglets, Tab Popup vous permet d'avoir un popup d'aperçu de ceux ci lorsque la souris passe dessus.

Eh non je ne suis pas mort, mais j’ai simplement eu énormément de boulot ces derniers temps, ce qui m’a tenu loin de mon blog. Aujourd’hui je vais vous parler de deux petites extensions Firefox dont la combinaison peut s’avérer particulièrement utile si vous aimez avoir des dizaines d’onglets ouverts à la fois.

FaviconizeTab vous permettra de réduire largeur de vos onglets en en cachant le titre, et en n’affichant que la petite image, d’où un gain de place appréciable, vu que le nombre d’onglets qui vont tenir dans la largeur de l’écran est du coup multiplié par 3 ou 4. Sympa me direz vous, sauf que l’image ne permet pas toujours de savoir exactement ce que contient l’onglet…

C’est là qu’intervient Tab Popup. Lorsque vous passez la souris au dessus d’un onglet autre que celui en cours, cette extension affiche une petite image popup de son contenu.

La combinaison de ces deux extensions ravira donc tous ceux qui aiment ouvrir des dizaines d’onglets simultanément. Personnellement je n’en suis pas trop fan, car je considère que trop d’onglets consomment trop de ressources, et en général, je me débrouille sans. Mais je connais pas mal de gens à qui ça pourra  être utile ;).

Voila, et je rappelle une fois de plus pour tous ceux qui sont novice dans l’installation d’extensions Firefox qu’ils peuvent suivre ce Tutoriel ;).

Laisser un commentaire

