Pour apprendre peu à peu à se passer d’IE…

maxthon550

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a en ce moment une faille critique dans Internet Explorer (abréviation: IE), et qui est pour l’instant sans remèdes. Microsoft inviterai même les gens à croiser les doigts pour ne pas avoir de problèmes, non mais de qui se moque t’on?

Donc pour tous ceux qui n’ont pas encore trouvé le courage de passer à Firefox, c’est le moment de faire un petit effort. Et pour éviter que le changement ne soit trop brutal, ou si vous êtes définitivement réfractaire au style de Firefox, je vous ai trouvé une alternative sympathique.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article Firefox est-il vraiment le meilleur? J’y évoque notamment le navigateur maxthon qui est basé sur Internet Explorer, mais qui apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, au goût de chacun. J’ai procédé aujourd’hui à l’installation de la version la plus classique, sur laquelle j’ai simplement ajouté le pack permettant d’avoir le français, ainsi que la barre de recherche Google. Vous pouvez voir en illustration de ce billet un aperçu de ce que l’on obtient (cliquez sur l’image pour la voir en grand). Ca ressemble énormément à Internet Explorer, pourtant c’est déjà différent, mieux et plus sûr. Et ce n’est que la version classique. Installez la version la plus avancée, et vous aurez droit à un dépaysement bien plus important, avec également encore plus de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

