Pour savoir ce que fait Firefox quand il est un peu lent..

extended_statusbar

Et voici une extension Firefox qui sera bien utile surtout pour ceux dont la connexion internet rame parfois un peu. En effet, il n’y a rien de plus exaspérant que de devoir attendre que son ordinateur finisse tout seul ce qu’il a à faire sans rien connaitre de ce qu’il traffique, ni savoir s’il est planté ou pas.

Eh bien cette barre va répondre à votre curiosité en donnant en permence des informations sur l’état de votre connexion. Ces informations sont affichées dans la barre d’état, c’est à dire la barre tout en bas de votre navigateur. Parmi les informations supplémentaires affichées par cette extension, il y a:

  • Le nombre d’images chargées.
  • La taille de la page chargée.
  • La vitesse de chargement en Ko/s.
  • Le temps de chargement.

Bon ça ne change pas la vie, mais c’est quand même bon à prendre et parfois rassurant. Par exemple si une page met très longtemps à charger et que la barre d’état affiche une vitesse de téléchargement de 100 octests par secondes, ça signifie que ce n’est pas le navigateur qui plante, mais la connexion qui rame.

Bref l’extension est disponible à cette adresse, et je rappelle pour ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre pour l’installer qu’ils peuvent regarder ce tutoriel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s