A propos de Firefox 3.1 beta 2..

ff3-1b2

Bon un petit article à propos de Firefox 3.1 dont la sortie stable se rapproche. La version beta 2 est sortie il y a quelque jours (voir mon article sur les versions beta pour ceux qui ne savent pas ce que c’est), et j’ai eu l’occasion de le tester. Voici ce que j’en pense:

Effectivement, cette nouvelle version majeure tient ses promesses: elle est plus rapide, moins gourmande en ressources système (un bon point pour ceux qui ont des ordinateurs un peu vieux), et dispose de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le mode navigation privée qui permet de faire que toutes les traces de navigation comme l’historique des pages visitées soient automatiquement effacées à la cloture de Firefox.

Cependant toute médaille a son revers, et le problème dans le cas présent est que la majeure partie des extensions de Firefox ne sont pas encore compatibles avec cette nouvelle version. Si comme moi vous êtes friands de l’utilisation d’un grand nombre d’entre elles pour améliorer votre navigation (ce que je vous recommande vivement), je vous conseillerai plutôt d’attendre la sortie de la version stable avant de l’installer, afin de donner aux développeurs des extensions le maximum de temps pour mettre leurs extensions à jour, et que vous n’ayez pas l’impression de revenir subitement à l’age de pierre parce que la moitié de vos extensions ne marchent pas.

J’ai tout de fois pu noter avec plaisir que les extensions adblock+ et Google preview étaient déjà compatibles :).

2 réflexions au sujet de « A propos de Firefox 3.1 beta 2.. »

  1. Ping : Configuration avancée de Firefox. « Aldian’s Blog

  2. Ping : Deux extensions sympathiques pour booster la vitesse de Firefox. « Aldian’s Blog

Laisser un commentaire

