Ajouter des dictionnaires de correction orthographique dans Firefox

dictionnaire1

Certains connaissent peut être cette si pratique fonction de Firefox qui permet de corriger l’orthographe de textes que l’on rentre via Firefox dans des forums ou des boites emails par exemple. Encore faut il que le dictionnaire du langage dans lequel on tape soit installé dans Firefox, et qu’il soit bien sélectionné. En effet à l’inverse la vision de la moitié de ce qu’on a écrit souligné en rouge parce que le navigateur croit qu’on écrit en anglais est proprement horripilante.

Alors pour changer la langue dans laquelle firefox doit vérifier l’orthographe, faites un simple clic droit dans la zone de texte où vous écrivez, et choisissez la langue qui vous intéresse via le menu langues. Notez que vous pouvez aussi activer ou désactiver la correction automatique par ce biais en sélectionnant ou en déselectionnant l’option Vérifier l’orthographe. Si le langage dans lequel vous écrivez n’apparait pas dans la liste des propositions du menu langues, c’est qu’il va falloir l’installer.

Pour cela, rendez vous sur la page dédiée aux modules de langue de Firefox, et sélectionnez le dictionnaire dont vous avez besoin. Pour le reste, tout se passe comme pour installer n’importe quelle extention de Firefox. Au redémarrage de Firefox, la ou les langue(s) que vous aurez ajoutée(s) sera disponible. Bon surf :).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s