Changer le thème de Firefox

themes

Un thème ou un skin(=littéralement peau), c’est la façon dont se présente votre navigateur. En fonction du thème sélectionné, la couleur des barres et des boutons, ainsi que la taille et la forme des icones peut changer. Pour avoir un aperçu de ce qu’il est possible de faire, je vous conseille de jeter un coup d’oeuil au site LearnFirefox qui recense des centaines de captures d’écran d’une bonne partie des thèmes existants.

Mais comment faire pour changer son thème, me direz vous? Eh bien c’est assez similaire à l’installation d’une extension de Firefox. Tout d’abord rendez vous sur la page d’accueil des thèmes de Firefox, sélectionnez le ou les thème(s) qui vous intéressent et installez les de même que n’importe quelle extension. Au redémarrage de Firefox, le dernier thème installé sera activé par défaut.

Voyons maintenant comment faire pour en changer: ouvez le gestionnaire de thèmes (outils -> modules complémentaires -> thèmes) et sélectionnez le thème que vous désirez utiliser. Cliquez sur « Utiliser le thème » et redémarrez Firefox. Notez que vous pouvez également désinstaller un thème de cette façon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s