Un outil très utile pour se faciliter la vie au niveau des requêtes HTTP en java

httpclient

Je n’ai pas encore parlé du langage java sur ce blog, et c’est un tort, car c’est vraiment un langage de programmation qui vaut le détour. Bon je n’aurai pas le temps de l’introduire aujourd’hui (si ce n’est pas malheureux de ne même plus avoir le temps de bloguer le Week end! 😉 ), donc je vais juste présenter pour ceux qui connaissent déjà le java un outil très utile qui s’appelle httpclient. Pour les autres, les explications viendront plus tard :).

Le but de cet outil est simple: mettre à la disposition des gens qui programment des applications Web en java un ensemble de fonctions qui va leur faciliter la vie. Je vous le recommande chaudement, c’est vraiment très utile et très bien fait. Alors pour le trouver, voici:

Et j’ajouterai que pour ceux qui ont le problème que j’ai eu de devoir se connecter à travers un proxy, on peut aisément le résoudre. Par exemple, supposons que quelque part dans votre code, vous ayez déclaré un nouvel Httpclient, il vous suffit de lui paramétré le proxy juste après, ce qui donnera quelque chose du style:

HttpClient client = new HttpClient();
client.getHostConfiguration().setProxy(proxyHost, proxyPort);

où proxyHost est une adresse de proxy, par exemple une IP sous forme de String, et proxyPort un entier qui repésente le numéro de port. Pour connaitre ces paramètres, il suffit de regarder quels sont ceux de votre navigateur internet et de les recopier (si vous utilisez Firefox 3, édition -> préférences -> avancé -> réseau -> paramètres).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s