Quelques liens utiles pour programmer sereinement

www

A la demande de quelqu’un, voici quelques uns des liens que j’utilise fréquemment pour programmer.

1) Sites généraux:

  • Google code: très utile pour trouver un petit bout de code, un fichier.h mystérieux, etc..
  • Développez.com: Sur ce site vraiment très utile, vous trouverez tout un tas de tutoriels très bien fait, et le forum est actif est très utile également. Ce site m’a bien dépanné pendant mon stage de deuxième année :).
  • Programmez.com: Site un peu similaire sur lequel on peut également trouver pas mal de tutos très intéressants.
  • Le site du zéro: On ne le présente plus, ce site est très adapté pour apprendre à partir du niveau débutant.
  • Et bien sûr, quoiqu’on n’y pense pas toujours, quelques articles de wikipédia dont celui sur la programmation ;).
  • Enfin, wikibooks sera sans doute l’un de vos amis les plus chers, ce site est vraiment génial :).

2) Sites spécifiques au langage C:

  • C++ Référence: très sympa pour retrouver rapidement le prototype d’une fonction et à quoi elle sert.
  • cplusplus.com: bon complément du précédent.

Notez que ce ne sont que les sites que je connais et que j’ai référencés dans les marque pages. Mais je ne prétend pas les avoir tous trouvés, ni avoir trouvé les meilleurs, donc pour des sites complémentaires sur le C, je vous laisser chercher ;).

3) Sites spécifiques au langage java:

  • Javadoc online: Comme son nom l’indique, ce site permet d’accéder online à la javadoc commune, vraiment très très utile. Je vous conseille de le mettre en anglais, car parfois on tombe sur des pages d’explication en français, mais qui ne sont pas de la vraie javadoc.

Et une fois encore je me limiterai à ça, même si j’ai tout plein de liens divers dans mes favoris sur le sujet. De toute manière beaucoup pointent vers l’un des sites généraux du premier paragraphe. Si vous avez besoin d’un site précis et que vous ne trouvez vraiment pas, laissez toujours un com, je regarderai si j’ai ça quelque part ;).

Autres langages:
Concernant les autres langages, je n’ai pas de site particulier les concernant, à part quelques pages spécifiques par ci par là. Pareil, jetez un coup d’oeuil au sites généraux, vous devriez pouvoir y trouver votre bonheur :o).

Laisser un commentaire

