Evitez les sites dangereux avec l’extension WOT

wot2

Je pense tout d’un coup qu’en fait même en cumulant les deux extensions que je viens de vous présenter, vous n’aurez toujours pas le mêmes résultat que celui que l’on peut admirer dans l’illustration du premier article. En effet vous aurez remarqué des petits ronds verts à coté de chaque lien de la page. Ces anneaux indiquent que les sites en question ont été répertoriés comme sites de confiance par la communauté. A l’inverse, on peut également observer des anneaux oranges ou rouges pour signaler des sites peu scupuleux. Ces anneaux n’apparaissent que dans les résultats de recherche, et sont parfois bien pratiques pour éviter une perte de temps, par exemple sur les sites qui promettent la lune sur leur page d’accueil et dont on s’aperçoit par la suite que c’étaient des mensonges éhontés pour attirer le client. Wot peut aussi afficher un avertissement si l’on vient par hasard à cliquer sur un lien vers un site de ce genre.

Et voici en exemple le site make your own dance and techno songs (ceci n’est pas un lien, je vous laisse chercher si ça vous intéresse). Je me souviens d’avoir découvert ce site il y a un an ou deux alors que je ne connaissait pas encore WOT. Au début ça parait hyper intéressant, d’autant que le mot gratuit revient toutes les trois lignes. J’avais donc tout lu, bien que ce soit en anglais, et après avoir lu tout un tas de pages plus alléchantes les unes que les autres, et il y en a un bon paquet, j’étais finalement arrivé tout au bout, où l’on apprend qu’en fait il faut payer 20$, avec en plus une grosse envie de les payer, étant donné que l’on a eu le détail par le menu de toutes les choses alléchantes que l’on peut y trouver. Mais comme j’avais été dégouté par cette démarche commerciale pour le moins douteuse, je n’avais rien acheté. J’y suis retourné récemment avec WOT activé, qui m’affiche ceci:

wot3

Bizarrement, ça ne m’étonne pas trop ;). Comme vous pouvez le voir, il est malgrès tout possible d’accéder au site, mais ce ne sera pas faute d’avoir été prévenu si vous venez à le regretter ;).

Bref l’extension est disponible à cette adresse, et je rappelle pour ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre pour l’installer qu’ils peuvent regarder ce tutoriel. Je précise qu’il est possible de s’inscrire dans la communauté des évaluateurs, mais ce n’est pas obligatoire. Bon surf :).

Une réflexion au sujet de « Evitez les sites dangereux avec l’extension WOT »

  1. Ping : Trois exemples d’arnaque par email « Aldian’s Blog

Laisser un commentaire

