Personnalisez Google avec l’extension Firefox Customize Google

customize_google

Tant que j’y suis à faire de la pub à Google (je devrais me faire sponsoriser 😉 ), je vais continuer sur ma lancée avec un autre addon qui lui est moins indispensable, mais tout de même bien utile. Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué dans la capture d’écran de mon précédent article certaines petites choses qui ne sont pas liées à l’extension que j’y évoquais. En gros c’est la ligne qui commence par « Essayez avec », suivit de liens vers d’autres moteurs de recherches. Les liens sont bien sûrs construit de manière à ce qu’en cliquant dessus, on obtienne directement les résultats du moteur en question pour la recherche en cours.

Pour être franc j’en ai rarement l’utilité car en général, Google me fournit ce que je veux. Mais c’est vrai que ça peut parfois être très intéressant, d’autant que ça marche aussi pour la recherche d’images.

Bref l’extension est disponible à cette adresse, et je rappelle pour ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre pour l’installer qu’ils peuvent regarder ce tutoriel. Bon surf :).

Laisser un commentaire

