Introduction au langage C

schéma de l'inclusion en C

Dans le cadre de mon dernier site, j’avais écrit quelques articles sur le langage C. Ces articles étaient très orientés débutants. Je vais donc dans le cadre du transfert de mon ancien site vers celui ci les poster dans mes prochaines publications. Ces articles sont avant tout destiné aux gens qui prendraient des cours de langage C, mais seraient un peu largués. Ainsi on s’attendra à ce que le lecteur connaisse certaines commandes de base du C. Par contre on s’attachera à réexpliquer le comment du pourquoi, et la raison pour laquelle le compilateur accepte certaines choses et pas d’autres. On fera également le lien entre ce qui se passe dans le programme et ce qui se passe au même moment au coeur de l’ordi de manière à mettre en évidence l lien entre les deux.

Voici le sommaire:

  1. Quelques prérequis à la compréhension du C.
  2. Allocation Dynamique.
  3. Les pointeurs.

Je n’ai bien sûr pas la prétention d’expliquer toute la philosophie du C en trois petits articles, mais je pense que leur contenu aurait pu être d’un grand secours à pas mal de mes condisciples moins habitués que moi à la programmation au moment où nous avons découvert les joies de la programmation en C :).

Une réflexion au sujet de « Introduction au langage C »

Laisser un commentaire

